Types d’événement : Pièces

TALONS AIGUILLES ET POIL AUX PATTES

Elles se réveillent à 15h sans aucun souvenir…
Ce qui est sûr, c’est qu’elles ont trop fait la fête, mais que s’est-il réellement passé ?

Entre aveux, coquard, drogues, argent et talons aiguilles, ces deux amies vont devoir affronter leurs pires démons : Elles-mêmes !
Passez un lendemain de soirée mémorable et hilarant avec ces 2 femmes déjantées, en les observant élucider le mystère de cette soirée au travers des multiples indices présents dans leur chambre !

Un conseil : Ne jamais abuser de l’alcool, ou vous risquerez d’avoir peur de retrouver la mémoire !

L’OISEAU BLEU

Un soir d’Hiver, Tyltyl, une enfant de famille modeste, et son doudou Mytyl regardent par la fenêtre avec envie et gourmandise le repas des enfants riches.

Apparaît alors une drôle de fée qui va leur confier une mission unique : trouver l’Oiseau Bleu qui pourra guérir sa petite fille malade. L’âme des animaux et des choses qui les entourent s’anime alors et voilà le Pain, la Chatte et le Chien embarqués par Tyltyl dans un voyage initiatique au travers de la nuit.

La Chatte, alliée de la Nuit, s’efforcera de freiner leur avancée, usant de malice pour les égarer. Deux comédiennes incarnent une galerie d’une quinzaine de personnages farfelus et féeriques où accessoires et univers sonore vous plongent au cœur du conte. Et chacun se reconnaîtra dans cette quête de l’Oiseau Bleu qui n’est autre que celle du Bonheur.

 

ANTIGONE

Dans la France de la Libération, deux frères s’entretuent sur les marches de l’Hôtel de ville d’Orléans, Etéocle gaulliste et Polynice pétainiste.

Leur soeur, Antigone, reproche à son oncle Créon, maire d’Orléans, de ne vouloir honorer que la mémoire d’Etéocle.
Son entourage familial bienveillant- son fiançé Hémon, sa petite soeur Ismène, sa belle-mère Eurydice et même Créon pourtant sous la pression des FFI- multipliera les tentatives afin qu’elle échappe à son funeste sort.Pour Antigone, depuis Sophocle, tout est écrit d’avance: son obstination la conduira inexorablement au pire pour cette époque.

J’AIME BEAUCOUP CE QUE VOUS FAITES

…juste avant leur arrivée pour un week-end finalement pas comme les autres dans votre maison de campagne.

Le Saviez-vous?

C’est là 18ème année que la pièce se joue. Elle approche de la 5 000ème représentation qui a déjà conquis plus de 175 0000 spectateurs.

 

« Pour le plus grand plaisir du public » LE PARISIEN

« Une vraie réussite »FIGAROSCOPE

« La comédie à ne pas rater » France SOIR

« Une grande pétulance dans ce double mixte aussi vachard que jouissif » TELERAMA

« Qui mérite son succès » PARISCOPE

« Un régal de médisance » VSD

« Un jeu de massacre désopilant » LE POINT

 

SALLES D’ATTENTES

Dans une salle d’attente, Eric Johnsons patiente pour une consultation chez son psychologue.

Arrivent Nadia et Paul, un couple marié depuis 10 ans et avec ce petit souci d’adultère qu’ils tentent de résoudre au travers d’une thérapie.

Dernière à se présenter, Catherine Drabot, amène son hérisson Michel pour une visite chez le vétérinaire.

C’est alors qu’ils commencent à discuter tout en s’intéressant les uns aux autres, que débute un grand n’importe quoi.

Quatre personnes avec tant de problèmes qui en attendent les solutions, ça ne peut que dégénérer …

NOS PETITS SECRETS

Les rencontres imprévues, ça peut être sympa… Ou pas.

Un homme d’Eglise accro aux réseaux sociaux, une institutrice coincée, un acteur porno qui ne s’assume pas, et une femme au foyer en pleine crise de couple, se trouvent contraints de cohabiter le temps d’une nuit.

Incompatibilités d’humeur, quiproquos, curiosité et vilains petits secrets seront les ingrédients d’une soirée riche en situations cocasses où ils se révéleront chacun sous leur plus mauvais jour … Pour le plus grand plaisir du spectateur.